Le citron, l'ingrédient magique

Coucou les filles !

Alors aujourd'hui je reviens avec un article sur le citron qui est un produit que vous pouvez toutes trouver dans votre cuisine et qui peut vous aider pour un milliard de trucs.

Le citron a les propriétés d'être un purifiant, astringent, antiseptique, éclaricissant, tonifiant, cicatrisant et adoucissant.

 

 

 

Pour les peaux acnéiques/grasses :

L'acidité du citron assainit la peau et ses propriétés bactéricides combattent points noirs et boutons d'acné.

Il agit tout d'abord comme antiseptique (il désinfecte les boutons & évite l'enflammation), puis comme astringent (reserre les pores et régule la sécrétion de sébum) puis comme cicatrisant.

 

1) Cure de lait caillé au citron

- Pressez le jus d'un citron entier dans un 1/2 litre de lait en mélangeant avec une cuillère en bois jusqu'a ce que le lait prenne un aspect granuleux.

- Laissez reposer 1/2 heure.

-Absorbez cette potion a température ambiante ou tiède en 2 fois chaque jour (ex : 1/4 de litre a 11h, 1/4 a 16h)

-Poursuivez le traitement 1 mois après que l'acné est disparu.

 

2) Nettoyage de peau

- Faites bouillir 1/2 litre d'eau dans une grande casserole. Ajoutez 10 gouttes d'huile essentielle de citron et 3 cuillère a soupe d'huile d'amande douce. Placez le visage démaquillé au dessus de la casserolependant 10 minutes, tête recovuerte d'une serviette.

- Procédez à l'extraction des points noirs.

- Faites un gommage (sel de guérande/sucre + citron/miel) puis rincez le a l'eau claire.

- Mettez un masque ou, si vous ne faites pas de masque, hydratez votre peau

 

3) Taches de rousseurs

Pour atténuer les taches de rousseurs, frottez tous les jours (1 fois par jour !) sur votre visage du citron salé ;)

 

4) Démaquillant naturel

Pour créer soi-même son démaquillant, versez dans un flacon :

-1 volume de jus de citron

-1 volume de vaseline

-1 volume d'amande douce

 

5) Matifiant naturel

En été, le maquillage a tendance a baver, s'estomper (voire carrément couler salement sur vos joues soyons claires !), pour rémedier à cela, passer du jus de citron avant de vous maquiller, son effet astrignent évitera a votre peau de briller !

 

6) Autobronzant

-Faites bouillir 1/2 litre d'eau

-Laissez infuser 3 sachets de thé nature pendant 15minutes

-Versez le jus 1/2 citron

(à utiliser après la toilette du soir !)

 

7) Dents Colgate

- Pour avoir les dents brillantes en quelques minutes, frottez 1/2 citron sur vos dents

- Pour avoir des dents blanches au quotidien, brossez vos dents 2 fois par semaine avec du jus de citron (pas plus, sinon l'émail de vos dents sera abîmé !!)

- Pour avoir des dents blanches au quotidien, plus durablement, brossez vos dents avec le jus d'1/2 citron et 75g de bicarbonate de soude (pour une semaine !)

 

8) Ongles

Pour blanchir vos ongles en 2minutes, frotttez 1/4 de citron sous vos ongles (attention, le jus de citron, acide, vous brulera si vous avez des peaux sur les côtés de vos ongles !!)

 

9) Gommage

- Sel de guérande/sucre + citron/miel

moi ce que je fais, c'est que je coupe un demi-citron, je met du miel dessus, je rajoute des morceaux de gros sel et je m'en frotte sur le visage.

 

Voilàà ! Je n'ai pas testé toutes ces astuces, la cure de lait caillé par exemple, vu que je n'ai plus d'acné (ou presque !!) donc je vous laisse le soin de me dire si vous avez aimé !

Retour à l'accueil